Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ensemble des organisations syndicales de fonctionnaires appelle à la grève le 9 mai pour le retrait de la loi de transformation de la Fonction Publique en discussion actuellement. Elle précarise les recrutements, casse le statut, facilite les privatisations et remet en cause le droit syndical, comme dans le privé avec les ordonnances Macron . L'objectif a été clairement annoncé par le président de la République : réduire la dépense publique et supprimer des dizaines de milliers d'emplois !

Pour FORCE OUVRIERE, une seconde revendication sera au menu de cette mobilisation : celle de l'abandon de la réforme des retraites, confirmée également par le président. Des décotes au dessous de 64 ans, un nouvel allongement de la durée de cotisation et une baisse du montant global des retraites (en moyenne de 15% et jusqu'à 30%) avec le régime universel par points !

.

La défense du service public, le refus de la réforme des retraites concernent, au delà des fonctionnaires, tous les salariés !

L'Union Départementale FORCE OUVRIERE apporte tout son soutien à cette mobilisation et invite tous les syndicats et militants à participer s'ils le peuvent à la manifestation qui aura lieu au Puy le jeudi 9 mai à 10h30 Place Cadelade.

Tag(s) : #grèves et manifs, #Service Public

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :