Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Refus du travail du dimanche et créations d'emplois : grève massive chez Géant à Vals près le PuyRefus du travail du dimanche et créations d'emplois : grève massive chez Géant à Vals près le Puy

Ce mercredi 29 mai à 8h30 la quasi totalité des salariés de l'hypermarché Géant à Vals près le Puy se sont mis en grève à l'appel des syndicats FO, CFDT et CGT de l’établissent.

Voici le tract distribué pour information à la clientèle :

1 an plus tard...
Nous sommes dans la même situation I

Nos revendications sont les mêmes :

Nous voulons des bras pour pouvoir travailler dans de meilleures conditions.

Depuis des mois, les effectifs diminuent...

Depuis des mois, les remplacements se font au goutte à goutte...

 

Mais aujourd'hui, les absents ne sont pas remplacés, qu'ils soient en vacances, en maladie ou partis à la retraite...

Mais d'autres problèmes surgissent :

Les procédures caisses sont de plus en plus ingérables et sources de stress. En effet, en fonction des bons d'achat, bons de réduction, Casino Max, heures géantes et bien d'autres. Ils sont déductibles dans un certain ordre, un jour le cumul est possible, le lendemain non !!! Les hôtesses de caisses doivent systématiquement (sous peine de sanction) tout vérifier... Procédure longue, fastidieuse et source d'énervement du client et de stress pour les caissières !

Pour les autres secteurs du magasin, il faut toujours faire plus avec moins. Il faut être partout à la fois, tout est fait en urgence.

De plus en plus de salariés viennent travailler la « boule au ventre »... Pas une journée sans qu'un(e) salarié(e) pleure ou craque nerveusement...Ces situations perdurent jusqu'à des arrêts de travail, accident ou démission... Ce qui amplifie et alimente ce cercle infernal.

D'autre part, les jours fériés sont tous travaillés, bientôt ouverture de tous les dimanches matin...

Malgré tous ces sacrifices, l'incertitude quant à l'avenir de nos emplois !

Ça en est trop, il faut que la direction généra' a comprenne que nous ne sommes pas des pions, mais des humains.

 

Depuis un an, le chiffre d'affaires ne fait que croitre, même sans directeur,... seules les conditions de travail n'évoluent pas, nous ne nous laisserons pas faire avec ou sans...

 

Nous voulons des EMBAUCHES