Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la liberté de manifester,  contre la répression et la loi « anti casseurs »

Communiqué

L’Union Départementale FORCE OUVRIERE de la Haute-Loire, conformément à la résolution adoptée par le récent Comité Confédéral National de la CGT-FORCE OUVRIERE :

  •  n’accepte aucune remise en cause du droit de grève, de la liberté d’expression et de la liberté de la presse et du droit de manifester, et soutient l’action des travailleurs et de leurs syndicats libres dans le monde pour défendre ces droits essentiels.
  •  condamne toutes les violences et la répression mises en œuvre par le gouvernement contre les manifestations et les manifestants.
  •  condamne la multiplication des pressions et intimidations dans les entreprises et administrations contre les salariés et les militants syndicaux.
  •  condamne la loi dite « anticasseurs » qui remet en cause la liberté de manifester qui est une des libertés démocratiques fondamentale. Cette loi est un dangereux précédent visant la capacité des organisations syndicales à agir et la capacité des salariés à revendiquer. C’est une loi anti démocratique.
  • condamne aussi la proposition de loi visant à suspendre les droits au RSA pour les personnes qui se rendent coupables d’exactions lors des manifestations.

 

Le samedi 13 avril 2019 à 10h30 devant la Préfecture du Puy en Velay, comme dans toute la France, aura lieu un rassemblement pour la liberté d’expression et de manifester, contre le projet de loi d’interdiction de manifester, à l’initiative de la Ligue des Droits de l’Homme et de nombreuses associations.

Les libertés fondamentales sont en jeu ! C’est pourquoi une délégation du bureau de l’Union Départementale FO sera présente, porteuse des revendications de notre organisation. Nous invitons tous les syndicats FO à assurer une présence militante lors de ce rassemblement.

 

Le Puy en Velay, le 5 avril 2019

Tag(s) : #communiqués FO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :