Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les annonces faites jeudi 25 avril par le Président de la république aggravent et accélèrent la politique antisociale suivie depuis 2 ans.

 

Comme l’affirme le bureau confédéral de FO, « une nouvelle fois  la réponse consiste à éviter une augmentation pure et simple des salaires. FO revendique l’augmentation du Smic et du point d’indice dans la fonction publique, et la relance des négociations pour les augmentations de salaires des grilles des conventions collectives et d’entreprises. »

 

C’est la même chose pour les retraités : aucun rattrapage de leur perte importante de pouvoir d’achat cumulée sur plusieurs années n’est prévu.

 

Le cap de la réforme de la fonction publique est maintenu, elle généralise le recrutement précaire hors statut, renforce les privatisations, met en cause les statuts et les garanties pour supprimer massivement des emplois. Comme le bureau confédéral de FO nous considérons que «  l’objectif de la baisse de la dépense publique a été réaffirmé. Sera-ce toute ou partie des 120000 suppressions qui pourraient être abandonnées ? FO avait demandé l’arrêt pur et simple des suppressions d’emplois pour répondre au besoin de service public. »

 

Quant aux promesses de maintien des services publics en milieu rural,  dans ces conditions, ce ne peut qu’être qu’au rabais avec moins de missions, moins de personnel, moins qualifiés.

 

Et pour nos retraites, c’est la triple peine.

Le régime unique par points, c’est une baisse massive du montant total de la retraite qui peut aller jusqu’à 30 %, pour le public comme pour le privé.

Des malus seront créés pour ceux partent à 62 ans, il faudrait travailler jusqu’à 64 ans.

Un nouvel allongement de la durée de cotisation est annoncé.

C’est travailler plus longtemps pour gagner toujours moins !  

 

Pour le bureau de l’Union Départementale FO, l’heure est à la mobilisation public-privé pour stopper ces mesures et obtenir la satisfaction de nos revendications :

  • Arrêt de la réforme des retraites ! Non au régime unique par points, maintien de tous les régimes existants, non à l’allongement de la durée de cotisation et au recul de l’âge de départ.
  • Augmentation du SMIC, des salaires, des retraites, des allocations et minima sociaux
  • Retrait de la réforme de la Fonction Publique et de la loi Blanquer. Maintien des statuts et des emplois. Arrêt des fermetures de services publics annoncées !
  • Arrêt de la répression gouvernementale et abrogation de la loi anti-manifestations

L’Union Départementale FORCE OUVRIERE de la Haute-Loire appelle ses syndicats et militants à multiplier les initiatives pour faire expliquer et faire connaître ces revendications auprès des salariés afin de préparer le rapport de forces interprofessionnel pour faire reculer le gouvernement.

Dès maintenant, participez largement à la manifestation du 1er mai à 10h Place Cadelade au Puy sur ces revendications.

Tag(s) : #Déclarations et communiqués FO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :