Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus de 5000 manifestants au Puy le samedi 9 mars. Maintenant réussir le 19 mars pour bloquer l'économie !Plus de 5000 manifestants au Puy le samedi 9 mars. Maintenant réussir le 19 mars pour bloquer l'économie !
Plus de 5000 manifestants au Puy le samedi 9 mars. Maintenant réussir le 19 mars pour bloquer l'économie !

Le 9 mars au Puy, au rassemblement régional des gilets jaunes, plus de 5000 manifestants se sont rassemblés au Puy, avec calme et détermination.

Pour une bonne partie d’entre eux, ils venaient de la Haute-Loire, preuve que le mouvement ne fléchit  pas malgré ce que prétendent les médias. Dès qu’il s’agit de montrer sa force, le nombre est là.

Pour FORCE OUVRIERE, ce sont des dizaines de militants qui manifestaient en chasuble, ou arborant des autocollants. L’Ud CGT avait fait de même. FSU et Solidaires avaient aussi assuré une présence.

C’est forts de ce succès que nous abordons la journée de grève interprofessionnelle du 19 mars.

L’objectif est fixé : « le blocage économique du pays, pour se faire entendre ». Il n’y a pas d’autre voie pour stopper le gouvernement  Macron qui s’attaque aux retraites, à l’assurance chômage, à la Fonction Publique et aux services publics après s’en être pris aux droits des salariés du privé avec les ordonnances travail !

L’heure n’est pas aux blablas dans les concertations ou dans le grand débat, elle est à la mobilisation.

 

Nous avons choisi. Le 19 mars nous ferons grève, nous manifesterons puis nous nous rendrons sur les opérations de blocage organisées dans le département.

 

Dès aujourd’hui, multipliez les réunions, les assemblées,  les discussions avec les salariés, les diffusions du tract intersyndical pour que cette journée soit une réussite et pour aller plus loin ensuite, forts de notre succès.

Tag(s) : #grèves et manifs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :