Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 9 février : la détermination reste entière. Encore 1000 manifestants au Puy
Samedi 9 février : la détermination reste entière. Encore 1000 manifestants au PuySamedi 9 février : la détermination reste entière. Encore 1000 manifestants au PuySamedi 9 février : la détermination reste entière. Encore 1000 manifestants au Puy

Dans la suite de la journée de manifestation et de grève du 5 février, les organisations syndicales FO, CGT et FSU sont restées présentes aux côtés des gilets jaunes lors de la manifestation au Puy du samedi 9 février.

Lors de leur assemblée départementale du mercredi 6 février, les gilets jaunes avaient décidé à l'unanimité que la présence des organisations syndicales avec leur insignes, leurs badges, leurs drapeaux et leurs gilets était la bienvenue.

C'est donc un cortège multicolore qui s'est rassemblé au parking poids lourds d'Aiguilhe avec un bon millier de manifestants ce qui est une réussite par rapport aux mobilisations des dernières semaines.

Il s'est rendu à la préfecture, puis  à la station Total, symbole des entreprises du CAC 40 qui ont fait des super profits en 2018 et pour lesquelles le gouvernement a les plus grades largesses.

Pacifiquement et dans la bonne humeur, les manifestants se sont ensuite rendus sur la RN 88 pour en bloquer les accès.

De retour en centre ville, la manifestation s'est rendue au commissariat pour s'y dissoudre à 18 h.

L'alliance gilets jaunes et organisations syndicales revendicatives tient bon en Haute-Loire. Il y aura d'autres occasions dans les jours prochains pour combattre en commun.

Et d'ores et déjà, tout le monde note sur ses tablettes la samedi 16 février. Rendez vous probablement même heure et même endroit.

Tag(s) : #manifestation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :