Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INCROYABLE MAIS VRAI : au SPIP 43, les probataires reçus dans la rue !INCROYABLE MAIS VRAI : au SPIP 43, les probataires reçus dans la rue !

Le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de la Haute-Loire  (SPIP 43) est chargé du suivi des mesures de justice en milieu ouvert (bracelets électroniques...) comme en milieu fermé.

Depuis des années les personnels, avec leurs organisations syndicales, réclament d'être logés dans des locaux décents, dignes d'un service public moderne (voire nos photos). La Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires répond à chaque fois que c'est un dossier prioritaire mais en fait de priorité, rien ne bouge !

Mais le 17 juillet, ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Une personne qui venait d'être audiencée au Tribunal a fait l'objet d'une mesure de suivi par le SPIP, elle s'y est donc rendue comme le veut la procédure.

Le seul problème, c'est la mobilité réduite dont elle souffrait. Comment monter à pied les 2 étages pour se rendre dans le service ? Impossible !

La fonctionnaire du SPIP a donc du descendre et la recevoir en urgence dans la rue pour ensuite prendre un rendez-vous à domicile !

Efficacité du service public ? Qualité ? Voilà où mène la cure d'austérité dont est victime l'administration pénitentiaire, comme l'ensemble de la Fonction Publique !

Les syndicats présents au SPIP 43, FORCE OUVRIERE et la CGT, ont immédiatement réagi par voie de tract pour faire ré-ouvrir le dossier du déménagement.

Vous pourrez prendre connaissance de celui-ci en pièce jointe.

Tag(s) : #Service Public

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :