Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 22 mai, les fonctionnaires seront en grève à l'appel des 9 organisations syndicales nationales pour refuser les 120 000 suppressions d'emplois, le gel du point d'indice, les attaques contre le statut, les privatisations.

La grève des fonctionnaires avait été massive le 22 mars 2018. C'est aussi à cette date là que le cheminots ont entamé leur premier jour de grève pour refuser le projet de loi ferroviaire du gouvernement, rien de plus normal, les revendication des fonctionnaires et celles de cheminots sont les mêmes : défense du statut, des emplois et du service public, refus des privatisations, il est donc logique de frapper au même moment.

C'est pour cela que FO avait proposé une grève le même jour que la SNCF. Nous regrettons que cette option n'ait pas été choisie à cause de l'opposition d'autres organisations dont la FSU, l'UNSA et la CFDT.

Comme les cheminots, comme les employés de chez Carrefour, comme ceux de chez COPIREL ou de chez Géant, comme les personnels pénitentiaires ou des EHPAD, comme les retraités, les fonctionnaires n'acceptent pas les projets de l'Etat Patron.

C'est pour cela qu'ils seront massivement en grève et en manifestation le Mardi 22 mai.

Rendez-vous à 10h30 place Cadelade au Puy en Velay !

 

 

Tag(s) : #grèves et manifs, #Service Public

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :