Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après avoir remis en cause gravement le Code du Travail par ordonnances à l'automne, le gouvernement ouvre un nouveau chantier de démolition, celui de la Fonction Publique. Les annonces sont tout aussi brutales que dans le secteur privé : suppressions de 120 000 emplois, remise en cause du recrutement sous statut, fin du point d'indice commun aux 3 fonctions publiques, attaques contre la représentation du personnel...

C'est pour cela que 8 fédérations du secteur public, c'est à dire toutes à l'exception de la CFDT et de l'UNSA, ont décidé de l'appel à la grève le 22 mars prochain.

Dans le même temps, le statut des cheminots se trouve aussi dans le collimateur avec une remise en cause par ordonnances. C'est pour cela que d'ores et déjà les fédérations CGT et CGT-FO des cheminots seront aussi dans l'action le 22 mars.

En préparant la grève, les fonctionnaires se posent déjà la question des suites. La répétition de journées d'action ne peut qu'affaiblir, les actions secteur par secteur également.

La perspective d'une action interprofessionnelle comme d'une grève reconductible est donc en discussion.

Dans le département de la Haute-Loire, un tract intersyndical d'appel à la grève a été adopté, le voici :

Vous pouvez également le télécharger ci dessous au format PDF

Tag(s) : #Vie de l'Union Départementale, #grèves et manifs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :