Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pénitentiaires: le conflit tient bon au Puy malgré la division

Malgré la neige et le froid, les pénitentiaires se sont retrouvés à nouveau devant la maison d'arrêt du Puy ce vendredi 26 janvier, dès 6h30.

Ils ont reçu le renfort des personnels du SPIP (Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) et de responsables de l'Union départementale FO.

Tous rejettent unanimement le protocole d'accord proposé par la ministre pour une raison simple: il n'y a toujours aucune réponse aux revendications indemnitaires et statutaires posées depuis le début du conflit par FORCE OUVRIERE.

Si FO et la CGT, appellent nationalement à poursuivre le mouvement, ce n'est pas le cas de l'UFAP-UNSA qui a appelé à lever les blocages, alors même que des sanctions commencent à être distribuées à des militants !

Au Puy cette décision a été désavouée par les adhérents de cette organisation et le mouvement de désaffiliation a commencé.

Pour tous les personnels présents devant la maison d'arrêt sur leur repos (ils n'ont pas le droit de grève), la division organisée par l'UFAP en pleine mobilisation est une véritable trahison. C'est aussi pour  montrer leur unité  et leur détermination qu'ils ont donc décidé de maintenir la mobilisation sur la journée du Vendredi.

Tag(s) : #Service Public, #action syndicale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :