Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle mobilisation le 30 novembre devant le Conseil de la Communauté d'AggloNouvelle mobilisation le 30 novembre devant le Conseil de la Communauté d'Agglo

Dans la continuité de la mobilisation du mardi 28 novembre, à nouveau une centaine d'agents de la communauté d'agglomération du Puy, de la mairie et du CCAS s'était rassemblés pour une haie d'honneur aux élus qui se rendaient au Conseil Communautaire.

Ce rassemblement était à l'appel de la CGT, de FO et de la FSU.

Une lettre ouverte leur a été distribuée afin de les informer de l'objet du litige accompagné d'un concert de casseroles.

"Madame, Monsieur,

Comme vous avez pu en prendre connaissance par les médias locaux, les agents de la Communauté d’Agglomération, de la mairie du Puy et du CCAS, avec leurs trois syndicats CGT, FO et FSU, sont actuellement mobilisés face aux propositions qui leur ont été faites par vos représentants concernant une harmonisation des régimes de travail entre les trois structures.

Bien entendu, nous n’avons rien contre une harmonisation en soi, encore que le principe de libre administration des collectivités territoriales impliquera des délibérations séparées dans chacune d’elles.

Ce qui nous oppose est le fait que cette harmonisation se fasse vers le bas.

Nous sommes fiers d’être agents du service public. L’intérêt général de nos missions est notre priorité. Nous sommes, comme vous, responsables de la qualité du service rendu à l’ensemble des citoyens, de nos territoires ruraux, dont nous faisons partis.

La plupart d’entre nous sont recrutés en catégorie C avec des salaires minimes. Il est normal que vous ayez construit au fil des ans, dans le dialogue, un régime de travail qui améliore nos conditions de vie et de travail. C’est cet équilibre là que les agents refusent aujourd’hui de voir remis en cause.

Nos propositions ne sont pas un coup supplémentaire pour les collectivités, mais bien un atout supplémentaire pour la valorisation de vos politiques de proximité.

Nous vous joignons au dos de ce courrier le « point d’étape » sur les discussions en cours avec vos représentants. Vous pourrez juger par vous mêmes que nous sommes animés d’une volonté de compromis mais pour cela, il faut être deux...

Nous voudrions également souligner que le mouvement est très profond chez les agents qui vivent cette situation comme une injustice.

Nous vous remercions de bien vouloir accorder un peu de votre temps pour prendre connaissance de nos arguments. Nous nous tenons à votre disposition pour en parler directement avec vous, si vous le souhaitez.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de tout notre attachement au service public."

Un conseil municipal doit se tenir le jeudi 7 décembre. A nouveau les syndicats appellent à un rassemblement de 17h45 à 19 h pour continuer à exprimer leurs revendications avant la nouvelle réunion de négociation qui doit avoir lieu le 13 décembre.

L'Union Départementale FO appelle ses militants à soutenir cette mobilisation.

Tag(s) : #Service Public, #Territoriaux, #manifestation, #mobilisation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :