Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Président de la République et son gouvernement s’apprêtent à réduire le pouvoir d’achat de 10 millions de retraités  en considérant qu’au delà de 1 200 € de pension ou 2042 € pour un couple on est suffisamment aisé pour être une nouvelle fois ponctionné.

Retraites bloquées depuis 4 ans, fiscalité de plus en plus lourde et pourtant une grande majorité de ces retraités contribuent à ne pas laisser leurs enfants et petits enfants dans la galère du chômage, de la précarité et de la pauvreté.

FO est opposée à l’augmentation de la CSG. Nous l’avions indiqué dès son origine, il s’agit bien d’un impôt qui une nouvelle fois va toucher une grande partie de la population, plus de 10 millions de retraités et les fonctionnaires.

C’est inacceptable de constater que le gouvernement contribue à accentuer encore précarité et pauvreté comme c’est le cas dans quelques pays européens, Allemagne et Grèce où les retraités en nombre rejoignent le cortège des travailleurs pauvres et retraités pauvres.

Aujourd’hui les retraités sont opposés à la hausse de la CGS et exigent la revalorisation des pensions. L’UD FO de la Haute-Loire soutient sans réserve l’action engagée par les retraités FO et 8 autres organisations.

Elle appelle ses syndicats à participer au rassemblement du jeudi 28 septembre 2017 à 10h30 devant la Préfecture au Puy en Velay

Soyons nombreux dans la rue pour soutenir les retraités tout en assurant des retraites permettant aux anciens de vivre décemment !

Tag(s) : #retraités, #manifestation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :