Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

200 retraités méprisés par le représentant du gouvernement

Jeudi 30 mars 2017, ce sont 200 retraités qui se sont rassemblés à 10h30, devant la Préfecture du Puy pour faire entendre leurs revendications, à l’appel des organisations syndicales FO – CGT – FSU et FGR FP.

Une délégation avait demandé à être reçue par le préfet pour lui exposer les motifs de la colère des retraités. Celle-ci a été accueillie par un huissier de la préfecture mais au bout d’une demi-heure d’attente sans réponse aucune de la part de quiconque, ils sont ressortis particulièrement choqués par ce mépris total.

Face à ce mutisme de la part des autorités, les retraités se sont fait entendre par la voix de leurs représentants. Pour Force Ouvrière, c’est Joseph Déléage qui a pris la parole pour porter les revendications de l’Union départementale des retraités 43.

Voici son intervention :

Le Puy le 30 mars 2017

La question de l'amélioration des conditions de vie des retraités est aujourd'hui, la grande absente des débats politiques et donc des médias.

Les différentes organisations syndicales (CGT retraités, UDR Force Ouvrière, FSU, FGR FP) revendiquant :

La progression du niveau de vie, de l'ensemble des retraités au même rythme que celui des actifs (indexation des pensions sur l'évolution du salaire moyen), demander à ce qu'aucune retraite pour une carrière complète ne soit en-dessous du SMIC et que le montant des retraites, lors de la liquidation soit dans la continuité du salaire.

Une protection sociale solidaire qui renforce la Sécurité Sociale, pour réduire les restes à charge et pour développer l'accès aux soins.

La retraite est un droit acquis par le travail et les cotisations sociales.

Les organisations syndicales revendiquent :

Une augmentation générale des pensions

La défense des régimes de retraite contre tout allongement de la durée de cotisation

Le retour à la Sécurité Sociale de 1945

Le maintien ou le retour de tous les services publics et de proximités de plein exercice.

Le maintien de tous les lits, de tous les services hospitaliers et de l'intégralité du patrimoine hospitalier du département

Joseph DELEAGE

Président de l'UDR FO

:

 

Tag(s) : #retraités, #rassemblement, #mobilisation

Partager cet article

Repost 0