Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CONTRE LA LOI EL KHOMRI ET LE 49.3… TOUJOURS MOBILISES, TOUJOURS RASSEMBLES
CONTRE LA LOI EL KHOMRI ET LE 49.3… TOUJOURS MOBILISES, TOUJOURS RASSEMBLES

Mardi 05 juillet 2016, au carrefour de la place du Breuil, 250 militants à l’appel des quatre syndicats FO – CGT – FSU et SUD Solidaires étaient rassemblés pour rappeler en cette 12ème journée de mobilisation leur détermination à voir le gouvernement céder en RETIRANT LE TEXTE DE LA LOI EL KHOMRI.

Quand la presse _ en grande partie aux ordres du gouvernement _ dit que la mobilisation s’essouffle, les syndicalistes constatent qu’il y a toujours dans leurs rangs et malgré la période de vacances qui commence du « monde sur le pont » pour continuer à s’opposer à cette loi pourrie.

Forts de leurs militants, ils ont tenu à maintenir la pression et à envoyer le signal, comme le disait Jean-Claude Mailly pour FORCE OUVRIERE dans une conférence de presse, que si la loi passe en force pendant l’été, comme tout semble l’indiquer, eh bien notre organisation syndicale _ entre autres _ prendra ses responsabilités pour poursuivre les revendications et la mobilisation jusqu’à la satisfaction, c’est-à-dire jusqu’au RETRAIT !

Pascal Samouth, qui s’exprimait hier pour l’Union départementale Force Ouvrière, n’a pas dit autre chose que : « Restons mobilisés, mes camarades ! Car si le gouvernement utilise encore une fois le 49.3 pour officialiser le passage en force de cette loi, dans un pur déni de démocratie… eh bien, oui, nous reviendrons, nous serons à nouveau là en Septembre pour dire NON, pour nous opposer à cette loi inique qui veut abattre, qui veut mettre à bas tous les acquis sociaux obtenus par la classe ouvrière. Non, nous ne les laisserons pas faire car ils sont illégitimes dans les décisions qu’ils prennent et dans les « formes » qu’ils emploient pour y parvenir. Le peuple français ne se trompe pas, en soutenant à 70% au moins et avec raison, le combat que nous menons, que nous portons depuis près de quatre mois. Alors OUI, continuons jusqu’à les faire reculer et pour gagner comme cela a déjà été le cas en 2006 avec le CPE qui n’a jamais été appliqué en réalité. Ensemble, nous pouvons gagner et nous allons gagner ! ».

CONTRE LA LOI EL KHOMRI ET LE 49.3… TOUJOURS MOBILISES, TOUJOURS RASSEMBLES
Tag(s) : #rassemblement, #Service Public, #Secteur privé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :