Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retraités Force Ouvrière : on ne peut pas combattre pour nos revendications sans exiger le retrait de la loi El KHOMRI

Le 9 juin aura lieu une journée nationale d'action des retraités sur leurs revendications légitimes. Au plan national ce sont l'ensemble des organisations de retraités qui appellent à cette action à l'exception notable de la CFDT et de l'UNSA . Rien d'anormal jusque là, ces syndicats ont soutenu le pacte de responsabilité qui serre la vis aux retraités, comme ils soutiennent la loi El Khomri, ils ne vont pas manifester contre leurs convictions.

Mais il se trouve que certains responsables retraités de la CGT, nostalgiques en Haute-Loire du syndicalisme rassemblé, ont cru devoir inviter ces organisations à agir ensemble le 9 juin, quitte à ne pas parler de ce qui fâche. Les militants de la CGT actuellement en grève reconductible avec ceux de FO dans les raffineries,à la SNCF... apprécieront cette belle solidarité !

Nos camarades de l'Union Départementale des Retraités ont donc décidé de ne pas s'associer à cette pantalonnade et diffusent le communiqué ci-dessous, que nous reproduisons avec plaisir :

"L'Union des retraités Force Ouvrière de la Haute-Loire condamne l'ensemble des mesures récessives prises à l'encontre des retraités qui impactent lourdement leur pouvoir d'achat.

Ce 9 juin Force Ouvrière condamne les conséquences de la loi El KHOMRI qui en organisant le dumping social entreprise par entreprise va impacter les recettes de la Sécurité Sociale et ainsi entrainer une stagnation voire une baisse des pensions pour les retraités ainsi que des prestations de sécurité sociale.

Des représentants de l'union Départementale des retraités FO seront dans les cars FO pour la manifestation à Paris le 14 juin pour exiger le retrait de la loi travail."

Tag(s) : #retraités

Partager cet article

Repost 0