Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les conseillers bancaires de la Poste en grève à plus de 90 %

Les conseillers bancaires de la Poste étaient en grève le 28 juin 2016 pour protester contre leurs mauvaises conditions de travail, l’organisation incohérente du travail et leur perte de rémunération.

Sur les 24 conseillers généralistes qui devaient être en activité 22 se sont aujourd’hui mobiliser et ont décidé de faire entendre leur voix.

Réunis devant la Poste le Puy les Carmes, sous l’initiative de FO, ils comptent démontrer à la Direction, leur ras de bol général.

Directement impactés par les nombreuses fermetures de bureaux de Poste sur tout le département, ils doivent désormais selon la Direction établir une relation à distance (phoning) avec leurs clients au détriment d’un conseil en face à face : cœur de leur métier. Ce nouvel « outil » de travail est dévoyé : il faut faire de l’abattage, générer du PNB et du profit immédiat. Cette recherche systématique du profit instaure un climat délétère et des conditions de travail désastreuses pour les conseillers et entraînent un fort risque déontologique. La performance commerciale, au détriment du conseil ??

Qu’en est-il de la Banque Citoyenne au service de tous les usagers !!

Ils dénoncent également le surcroit de la charge de travail sans aucune contrepartie financière : travailler plus pour gagner moins, l’infantilisation de leur métier et les marquages à la culotte des managers (reporting, droit à la déconnexion)

Les différents projets de la banque comme par exemple la sédentarisation des conseillers spécialisés entraînent forcement de l’incompréhension et une perte de confiance dans la stratégie des dirigeants qui ne semblent pas tenir compte des spécificités de la ruralité.

Les conseillers vont mal, très mal et il est plus que tant de les écouter.

Tag(s) : #la poste, #grèves et manifs

Partager cet article

Repost 0