300 militants de FORCE OUVRIERE et de la CGT et quelques uns de Solidaires et de la FSU se sont rassemblés mardi 28 juin pour déposer, comme dans toutes les préfectures de France les "votations citoyennes" collectées auprès des salariés,j retraités, lycéens, étudiants et chômeurs du département pour le retrait de la loi travail.
Ce sont 5000 Bulletins de vote qui ont ainsi été remis auprès d'un huissier de la Préfecture contre récépissé.
A noter qu'une délégation avait demandée à être reçue par le Préfet de la Haute-Loire. Celui-ci n'était pas présent en Préfecture, pas plus que son chef de cabinet, alors que la date était connue depuis 15 jours !
"On ne lâche pas", c'était le leitmotiv des interventions aussi bien de l'Union Départementale cgt-FORCE OUVRIERE que de la CGT.
D'autres actions auront donc lieu au moment de la discussion de la loi à l'Assemblée Nationsle. "Si le gouvernement passe par le 49-3, c'est à dire s'il ne bouge rien, alors nous remettrons la gomme à la rentrée" a conclu Pascal SAMOUTH pour l'Union Départementale FO.