Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

26 mai 2016 : nouvel appel à la grève

Les dernières heures sont riches en évènements. le gouvernement montre de plus en plus des signes de panique.

Il a tenté de calmer la colère des routiers en leur annonçant que les majorations d'heures supplémentaires leur seront garanties.

C'est une manœuvre de division pour essayer de faire lever les barrages. Si la hiérarchie des normes peut être rétablie sur un point limité et sur une seule profession, elle doit l'être intégralement, pour tous les salariés, sur tous les sujets. C'est le retrait total et définitif de la loi que nous exigeons

Sa manœuvre a fait long feu. Maintenant, face aux grèves dans les raffineries et les dépôts pétroliers, il n'hésite pas à manier la répression policière comme à Fos sur Mer. Cela appelle une seule réponse : l'extension des grèves, le renforcement de la mobilisation.

Cet affolement montre une chose, le gouvernement est de plus en plus faible, nous pouvons gagner.

  • Le jeudi 26 mai, réussir la grève et la manifestation (vous avez en pièce jointe le tract intersyndical et une affiche FO)
  • Dès maintenant, préparer la montée à Paris le 14 juin si le gouvernement ne lâche pas d'ici là, nous serons des millions !
  • Organiser des assemblées générales, réunir les salariés, pour discuter de la poursuite de la grève et de la préparation de la manifestation nationale !
Tag(s) : #manifestation

Partager cet article

Repost 0