Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUVEAU RASSEMBLEMENT AU PUY CONTRE LA LOI EL KHOMRI

Mardi 05 avril 2016, devant la Préfecture du Puy et sous une pluie battante, 300 manifestants se sont rassemblés à l’appel de : « Non à la Loi El Khomri ! Grève et mobilisation jusqu’à son retrait ! »

Au nom de l’Union départementale FORCE OUVRIERE, c’est Guy Thonnat qui a pris la parole pour rappeler les raisons de la mobilisation et les revendications portées par notre organisation syndicale.

-----------------

« Mes chers camarades,

Après la grève du 31 mars 2016 et les 1,2 millions de salariés qui y ont répondu, la Confédération FORCE OUVRIERE a décidé de soutenir la journée du 05 avril 2016 à l’appel des étudiants et des lycéens ainsi que des rassemblements qui auront lieu le samedi 09 avril 2016, à 10h30, à Brioude (devant la place de la Mairie) et au Puy (devant la Préfecture).

Personne ne peut penser qu’on peut en rester là et comme l’écrivent les Confédérations, si le gouvernement n’entend pas, alors il faudra amplifier la mobilisation, si nécessaire par l’organisation de la grève interprofessionnelle.

C’est ce mouvement qui est en discussion et en préparation dans tout le pays, tant dans les entreprises que dans les services.

C’est ce mouvement qui est en construction, à savoir la grève jusqu’au retrait de la Loi El Khomri. »

NOUVEAU RASSEMBLEMENT AU PUY CONTRE LA LOI EL KHOMRI
Tag(s) : #manifestation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :