Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Restructuration des Ecoles Publiques à Brioude :  FO soutient et appelle au rassemblement du 26 mars

L’Union Locale FO de BRIOUDE a pris connaissance de l’appel des parents d’élèves en colère contre le projet de restructuration des écoles de BRIOUDE qui conduit à fermer 4 des 6 écoles et à supprimer le site de Jean Pradier.

Ce projet s’il était mené à son terme est catastrophique pour l’Ecole Publique. Plus d’école de centre ville, un projet de rénovation au rabais, la désorganisation de l’ensemble des groupes scolaires pendant 2 années au moins…

Lors du dernier conseil municipal, en dévoilant les orientations budgétaires, le Maire a confirmé que les écoles publiques faisaient partie des 10 pistes pour réaliser des économies. C’est inadmissible.

L’Ecole n’est pas une variable d’ajustement budgétaire. C’est une obligation des communes de fournir des bâtiments adaptés et de l’Etat de décider des structures pédagogiques et d’attribuer les moyens en personnel enseignants.

FORCE OUVRIERE porte également à la connaissance les informations suivantes :

Le CHSCT de l’Education Nationale réuni le 18 mars a émis 2 avis négatifs : l’un contre la réalisation de ce projet et l’autre contre les conditions inacceptables dans lesquelles va se dérouler la rentrée scolaire 2016.

Le CHSCT se déplacera le 4 avril à BRIOUDE et établira des préconisations. Un CHSCT extraordinaire est prévu durant le mois d’avril.

L’Union Locale de BRIOUDE soutient donc sans réserve l’appel au rassemblement devant la mairie le samedi 26 mars 2016 à 10h30.

Les syndicats d’enseignants et de territoriaux FO appellent eux aussi à la réussite de se rassemblement et le préparent avec les parents.

FO appelle tous les parents, salariés, amis de l’Ecole Publique à participer massivement.

Stop à la restructuration

Maintien des 6 écoles publiques sur les 3 sites existants.

Tag(s) : #rassemblement, #enseignement, #union locale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :