Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BRIOUDE : 400 manifestants contre le projet de restructurationdes écoles
BRIOUDE : 400 manifestants contre le projet de restructurationdes écolesBRIOUDE : 400 manifestants contre le projet de restructurationdes écolesBRIOUDE : 400 manifestants contre le projet de restructurationdes écoles

400 manifestants, parents d’élèves, personnels de l’Education nationale et Territoriaux avec leurs syndicats FO – CGT et SNUipp, mais aussi élus municipaux se sont rassemblés devant la mairie de Brioude ce samedi 26 mars 2016.

"Il faut arrêter ce projet de restructuration/fermetures de 4 des 6 écoles de BRIOUDE qui conduit à supprimer l’école publique du centre ville, à regrouper et donc à fragiliser les autres écoles. Le projet de réaménagement est un projet au rabais. On propose par exemple d’entasser 150 élèves là où il y en a actuellement 100 à l’école Jules Ferry, en supprimant des locaux : le gymnase, l’amphithéâtre, …

La délibération du conseil doit être annulée, les travaux réalisés dans les 6 écoles publiques", c’est ce que la délégation composée de parents et de syndicalistes est allée dire au Maire.

Pour toute réponse celui-ci a indiqué "que la délibération était votée et qu’il était hors de question de revenir dessus".

Une heure après le rassemblement, celui-ci proposait au syndicat FO d’organiser une rencontre en début de semaine avec les différents acteurs. Bien entendu, nous y serons.

FO a averti, la rentrée ne pourra pas se faire dans ces conditions, nous mettrons tout notre poids dans la balance pour que ce projet s’arrête.

Non seulement les participants ne désarment pas mais ils veulent amplifier la mobilisation. Première étape, les parents ont appelé à participer massivement à la prochaine séance du conseil municipal le 31 mars.

Tag(s) : #enseignement

Partager cet article

Repost 0