Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FO et la panne de courant à Emile Roux :  Bravo à l’ensemble du personnel !  Stop à la dégradation de l’hôpital public !

Une coupure de courant conséquente est survenue au centre Hospitalier Emile Roux Emile Roux le mercredi 9 décembre. Le syndicat FO estime que c’est à la direction d’en trouver les causes et de les résoudre. Par contre, il tient à saluer le professionnalisme et le dévouement de l’ensemble des personnels techniques, médicaux, paramédicaux, administratifs de l’établissement qui ont mis immédiatement en sécurité la totalité des patients.

C’est une preuve s’il en était besoin de la grandeur de l’hôpital public et du statut de ses agents.

C’est pourquoi FO tire la sonnette d’alarme : en matière d’effectifs le ministère, par l’intermédiaire de l’Agence Régionale de Santé cherche à imposer une fois de plus des réductions d’effectifs à hauteur de 20 à 30 emplois. C’est une mise en danger des patients.

De même, les agents n’ont eu aucune augmentation de leur point d’indice depuis 10 ans, c’est une marque de mépris pour leur travail et leur implication quotidienne.

Pour FORCE OUVRIERE, la défense du service public, des emplois, des salaires et des statuts est une priorité.

Le syndicat FORCE OUVRIERE d’Emile Roux est en rapport avec l’ensemble des syndicats de la Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIERE pour créer le rapport de force par la grève interprofessionnelle.

C’est le seul moyen de garantir la qualité du service public et la reconnaissance de ses agents.

Tag(s) : #hopital

Partager cet article

Repost 0