Comme chaque année entre deux congrès, l’Union Départementale FORCE OUVRIERE organise son Conseil Départemental, moment important de notre vie démocratique.
Qu’est ce que le Conseil Départemental ?
Statutairement, le conseil départemental regroupe tous les secrétaires de syndicat, mais la réunion est bien entendu ouverte à tous les militants qui souhaitent faire partie de la délégation de leur syndicat.
Cette année, cette réunion sera notamment l’occasion :
· De faire le point sur les sujets d’actualité et les décisions et projets du gouvernement : Loi Macron, réforme territoriale, salaires...
· De discuter des initiatives interprofessionnelles à prendre par FORCE OUVRIERE (2 semaines après se réunira à Paris le Comité Confédéral National de FORCE OUVRIERE qui rassemble toutes les Unions Départementales et Fédérations)
Frédéric SOUILLOT, représentera la confédération et interviendra. Il a été nouvellement élu au bureau confédéral lors du congrès de février 2015. Il est chargé de la formation syndicale.
Les syndicats des différents secteurs qui le souhaitent interviendront dans la discussion pour donner leur avis et expliquer ce qui se passe dans leur secteur professionnel.
Une résolution sur les revendications et actions de l’heure sera présentée, discutée et mise au vote.
Il est important que la participation soit massive pour démontrer la vitalité de FORCE OUVRIERE dans le département.
Comment s’inscrire ?
Pour participer au Conseil Départemental, chaque syndicat doit faire connaître le nombre et la composition de sa délégation auprès de l’Union Départementale FO afin que nous préparions la salle en conséquence.
Une convocation est jointe pour ceux qui bénéficient d’un régime d’autorisations d’absence pour participer aux réunions syndicales statutaires (elle peut être reproduite).
A l’issue des travaux, un buffet sera organisé à l’Union Départementale qui se trouve à 200 mètres de la salle.
Merci de vous inscrire si vous êtes intéressé-e-s.
Une participation aux frais de 10€ par convive sera demandée.