Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non à la généralisation du travail du dimanche: manifestation le 5 juillet

Le syndicat FO de l’alimentation de la Haute Loire appelle les salariés de la grande distribution et du commerce à se joindre à la manifestation organisée le dimanche 5 juillet à partir de 8h30 devant le magasin Auchan à Brives Charensac.

Une nouvelle fois, il s’agit de s’opposer au Travail du Dimanche et à son extension prévue par la loi Macron contre laquelle FO a déjà appelé à l’action à plusieurs reprises, notamment lors de la grève interprofessionnelle et de la manifestation à Paris le 9 avril dernier avec la CGT.

Le syndicat FORCE OUVRIERE est présent dans toutes les grandes enseignes et largement majoritaire dans un des plus grands hypermarchés de la Haute Loire, chez GEANT. Il refuse la détérioration des conditions de vie et de travail des salariés de la grande distribution déjà fortement touchés par la précarité, les bas salaires, le travail régulier les samedis et les jours fériés.

Les appétits des actionnaires trouvent un écho au gouvernement, ce sont les petits qui trinquent.

Nos anciens se sont battus, déjà il y a un siècle et demi, ils ont conquis le repos hebdomadaire le dimanche il y a plus d’un siècle. Notre devoir est de continuer à nous battre en 2015 pour le préserver !

Tout le monde est concerné.

Si une enseigne ouvre le dimanche tout l’été, demain, les autres enseignes suivront.

Aujourd’hui ce sont les employés du commerce, demain ce sera le tour de tous les salariés !

L'Union Départementale FO s'associe à cette initiative et appelle les militants qui le peuvent à la soutenir .

Tag(s) : #manifestation, #commerce

Partager cet article

Repost 0