Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Retenue de l'impôt à la source: "un pas de plus accompli vers l'affaiblissement de notre République" pour la fédération FO des finances

Le débat sur la retenue de l'impôt à la source est à nouveau ouvert. Sur ce sujet, le congrès confédéral de FORCE OUVRIERE avait été clair :

"Le congrès réaffirme son opposition au prélèvement à la source qui en confiant le recouvrement de l’impôt aux entreprises affaiblirait le lien citoyen et entraverait la liberté du salarié. Il rappelle son opposition à la fusion Impôt sur le Revenu-Contribution Sociale Généralisée."

Nos camarades de la Fédération FORCE OUVRIERE des Finances viennent de nous adresser un argumentaire fondant cette opposition.

" Le prélèvement à la source recouvre deux objectifs, soigneusement dissimulés : Si le premier est de rendre l’impôt indolore, peut-être pour l’augmenter plus facilement mais aussi pour diluer le contrôle démocratique des dépenses de l’Etat par le contribuable citoyen, le second vise tout simplement, par la remise en cause de l’impôt progressif, à abaisser celui des plus hauts revenus."

Ils développent 9 arguments contre cette contre réforme: "cadeau déguisé aux entreprises", "pressions aux employeurs sur les salariés", "aggravation de la l'injustice fiscale", "atteinte à la responsabilité civique", "accélération du désengagement budgétaire de l'état".

La conclusions est sans appel :

"Ce serait un pas de plus accompli vers l’affaiblissement de notre République. Force Ouvrière a, pour toutes ces raisons, toujours rejeté le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu et est bien décidé à continuer ce combat."

N'hésitez pas à prendre connaissance de cet excellent document, et à le faire connaître. L'intégralité est dans le lien ci dessous.

A lire également le communiqué du secteur économie de la Confédération FO : "Prélèvement à la source : toujours se méfier de l’eau qui dort"

9 arguments de FORCE OUVRIERE contre le prélèvement à la source

Communiqué confédéral FORCE OUVRIERE - Prélèvement à la source: toujours se méfier de l'eau qui dort

Tag(s) : #Faits et arguments

Partager cet article

Repost 0