Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les postières et postiers FO de la Haute-Loire en congrès
Les postières et postiers FO de la Haute-Loire en congrès

Le 27 janvier, s’est tenu au Puy en Velay le Congrès départemental de la section FO poste de la Haute Loire sous la présidence de Marie Noëlle Bleron . Une trentaine de postiers avaient répondu présent, ce qui témoigne de la bonne santé du syndicat en Haute Loire.

Suite à  la présentation de son rapport d’activité, la secrétaire Départementale Séverine Rigoux a été réélue à l’unanimité dans ses fonctions. Stéphane Fahy a également été reconduit à l’unanimité dans ses fonctions de Trésorier. La CE peut désormais compter sur 7 représentants de la commission courrier  et 7 représentants de la commission réseau. Un nouveau bureau a été constitué, Adeline Montagnon est désormais secrétaire Départementale Adjointe.  

Michelle Leyre , représentante de l’union départementale est intervenue  sur la politique actuelle de dérèglementation et de réécriture du code du travail menée par le gouvernement, notamment via le projet de loi Macron  qui a été largement dénoncé. La section poste de la Haute Loire a réaffirmé sa position contre ce projet de loi.

La secrétaire départementale  a largement exposé les  problèmes postaux que ce soit un niveau des centres de distribution du courrier, qu’au niveau des bureaux de poste et de la banque postale. Elle met en avant les pressions incessantes et la dégradation des conditions de travail provoquées par les réorganisations synonymes de suppression de postes lancées tous les 2 ans par les responsables de La Poste.

La productivité sur les emplois réalisée lors des mises en place de nouvelles organisations, mettent non seulement en péril l’emploi dans le département, mais impactent aussi la qualité de service rendu aux usagers. 
Cela se traduit localement par des tournées de distribution à découvert, des ouvertures de bureaux de poste largement réduites et des objectifs de transformation des établissements en agences postales communales ou en relais postaux commerces , une pression constante à la performance commerciale …

Dans ce contexte, elle rappelle les résultats des élections , et se félicite de la progression de FO dans le département.  FO , syndicat libre et indépendant , avec des  revendications claires pour la défense des droits des travailleurs.
 

Tag(s) : #Vie de l'Union Départementale

Partager cet article

Repost 0