Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'OPAC aussi, l'AFOC réalise un gros score

Un bonheur n'arrive jamais seul! A 20h30 le mardi 2 décembre se terminait le dépouillement des élections des représentants des locataires à l'OPAC de la Haute-Loire où l'Association FORCE OUVRIERE Consommateurs présentait à nouveau une liste.

Comme au Foyer Vellave, les résultats sont significatifs : 31% des exprimés avec 337 voix, l'AFOC obtient un siège au Conseil d'Administration.

La CLCV, organisation traditionnelle en Haute Loire, réalise 56% et 2 sièges.

C'est la CNL qui est la grande perdante du scrutin avec seulement 13% des voix (145). C'était la deuxième organisation de locataires aux dernières élections. La CNL, pilotée depuis l'Allier, avait concentré sa campagne sur une seule cible: l'AFOC. Elle est même allée jusqu'à un tract attaquant l'honneur de notre tête de liste en fin de campagne. Cette organisation en perte de vitesse en est pour ses frais!

Jean Luc ISSARTEL sera donc le représentant de l'AFOC au Conseil d'Administration : "nous avons rencontré des centaines de locataires pendant la campagne, c'est un premier résultat, il nous reste 4 ans pour les convaincre que notre candidature n'est pas un feu de paille en agissant pour l'amélioration de leurs conditions de logement."

Félicitations à l'équipe !

Tag(s) : #afoc

Partager cet article

Repost 0