Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections professionnelles dans la Fonction Publique : progression générale de FO

Les élections des représentants des personnels dans la Fonction Publique avaient lieu le jeudi 4 décembre.

Ce jour, mardi 9 décembre, nous disposons des résultats quasi définitifs sur l’ensemble des secteurs concernés.

Au plan national FO gagne des voix et des sièges partout, ce qui conforte sa première place dans la Fonction Publique de l’Etat et augmente les scores dans les deux autres versants.

En Haute-Loire aussi, les syndicats FO réalisent une progression générale.

Dans l’Education Nationale FO conforte et amplifie sa première place en Haute-Loire avec 47% et une progression de 7 points et demi. Chez les professeurs des écoles, FO atteint même 52 % des voix !

Dans les autres comités techniques de la Fonction Publique de l’Etat, d’une façon générale, les résultats placent FO en tête en Haute Loire, avec souvent des progressions nettes : 46% à la Direction Départementale des Territoires (+14), 65 % à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (+25), 39% à la Pénitentiaire, 41% aux Finances Publiques, 27% au CHS du ministère de la Justice, 54% à la Police Nationale…

Dans la Fonction Publique Territoriale, FO progresse globalement de 19 à 22% dans les collectivités où des listes étaient présentes avec deux nouvelles implantations : le SDIS de la Haute-Loire où FO est en tête avec 49% et la Communauté d’Agglomération où FO fait son entrée avec 12%. A Brioude, FO atteint 44% (+22), 28% au Puy (+8), 21% au Conseil Général (+6), 19 % au centre de gestion (-2). Au Conseil Régional d’Auvergne où votaient les agents techniques des lycées de Haute Loire, FO passe de 15 à 19%.

Dans la Fonction Publique Hospitalière, la progression de FO s’établit à 1 point sur l’ensemble des hôpitaux et maisons de retraites avec un score de 27 %. FO reste largement la première organisation syndicale avec 55% des voix dans les hôpitaux de Brioude et de Langeac. A l’hôpital du Puy FO progresse et atteint 17% avec un siège supplémentaire au Comité Technique d’Etablissement. A l’Hôpital de Craponne, FO fait une entrée remarquée avec 40% des voix.

FORCE OUVRIERE remercie les centaines de fonctionnaires qui ont donné à FO ces beaux résultats.

En toute indépendance, FORCE OUVRIERE va poursuivre son combat pour la défense du service républicain et de ses agents, face au pacte d’austérité, à la réforme territoriale, au blocage des salaires et aux suppressions d’emplois.

Le premier acte de mobilisation, ce sera le mardi 16 décembre où FORCE OUVRIERE rassemblera des milliers de militants du public et du privé devant Matignon pour le retrait du pacte de responsabilité.

Une importante délégation de l’Union Départementale FO de la Haute-Loire sera présente.

Il s’agit d’un premier avertissement : le congrès confédéral de FORCE OUVRIERE qui aura lieu en début d’année 2015 aura à l’ordre du jour de ses discussions l’appel à la grève interprofessionnelle avec manifestation nationale.

Communiqué de l'UD FO 43 Elections dans la Fonction Publique

Tag(s) : #Service Public, #Elections Professionnelles

Partager cet article

Repost 0