Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les stagiaires "découverte de FO"

Les stagiaires "découverte de FO"

"Le vendredi 04 Juillet, s'est achevé le stage d'initiation d'une semaine intitulé: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat".

Ce stage, l'un des moins spécifiques (ou des plus généralistes) que propose le Centre de Formation de Militants Syndicalistes (CFMS) de la cgt-FORCE OUVRIERE est un passage obligé pour tou(te)s les syndiqué(e)s qui souhaiteront en faire d'autres par la suite.

Les 13 stagiaires volontaires bénéficiaient du congé de formation économique sociale et syndicale qui est un droit pour tous les salariés, du public comme du privé. Le formateur, Fernando DA ROCHA, a notamment su captiver l'attention de son auditoire grâce à des anecdotes tirées de sa riche expérience de militant syndical.

Les repas de midi étaient pris en commun dans un restaurant et nous donnaient là encore, mais dans un autre cadre, l'occasion d'apprendre et de mieux se connaitre, dans la convivialité et la bonne humeur!

A n'en pas douter, vue la qualité du stage, tant au niveau de son contenu que de son organisation, et vue l'implication de chacun(e), le syndicat Force Ouvrière continuera encore longtemps de compter dans ses rangs des militant(e)s très motivé(e)s par la sauvegarde de la justice sociale, la solidarité et la défense des travailleurs."

A ce stage participaient des militants FO venus de secteurs professionnels très divers : caoutchouc, hôpital public, grande distribution, enseignement, aide à domicile, territoriaux, industrie agro alimentaire, la Poste... C'est ce qui fait la richesse des échanges très appréciée de tous.

Tous les adhérents FO ont droit de suivre des formations dispensées par le CFMS. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Tag(s) : #Vie de l'Union Départementale

Partager cet article

Repost 0