Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Union Départementale FO soutient la grève des cheminots

L’Union Départementale FO apporte son soutien à la grève des cheminots, grève reconduite dans les assemblées générales pour exiger le retrait de la réforme ferroviaire.

Cette contre-réforme s’inscrit dans la politique d’austérité du gouvernement que combat FORCE OUVRIERE. Elle s’attaque au service public et aux garanties statutaires des cheminots.

Le gouvernement n’entend pas plus les cheminots qu’il n’a écouté l’exigence d’abandon du pacte de responsabilité le 18 mars, les revendications des fonctionnaires le 15 mai ou celles des retraités le 3 juin.

Le Président de la République comme le Premier Ministre ne répondent que par le mépris et cherchent à livrer les grévistes à la vindicte publique comme l’ont fait avant eux tous les gouvernements les plus rétrogrades ! Le droit de grève est un droit constitutionnel, chèrement acquis, il est inacceptable de le voir remis en cause.

C’est pourquoi l’Union Départementale FO apporte tout son soutien à la fédération Force Ouvrière des cheminots et à ses syndicats engagés dans la grève pour la satisfaction des revendications.

Tag(s) : #communiqués FO

Partager cet article

Repost 0