Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De nouveaux locaux pour FO à Brioude
De nouveaux locaux pour FO à Brioude

Mardi 24 juin, une cinquantaine de militants FORCE OUVRIERE du Brivadois se sont retrouvés pour l'inauguration de leur nouvelle Union Locale, à l'Instruction, Place du Postel.

Guy THONNAT a remercié le maire pour la reconnaissance qu'il portait à l'organisation syndicale. "Les locaux seront fonctionnels, nous avons en plus une salle commune pour des réunions. Ce n'est que justice puisque FO est en première place à l'hôpital, dans l'enseignement, à la SNOP, chez BCA ou Aubrilam, chez Valéo, Bouyer Leroux et SIEL pour ne citer que ces implantations."

Le Maire, Jean Jacques FAUCHER, a souligné "que les organisations syndicales font partie des forces vives de la commune, il est normal qu'elles travaillent dans de bonnes conditions. Pour ce qui concerne FORCE OUVRIERE, je ne peux que me louer de la qualité du dialogue que nous pouvons nouer avec vos responsables dès qu'il y a un problème. L'immeuble Instruction datait de 60 ans, il fallait le refaire, cela a représenté une dépense de 1 millions d'euros, sans subvention."

Pascal SAMOUTH pour l'Union Départementale a rappelé l'attachement de FO aux communes et aux départements, menacés par la réforme territoriale en cours.

Pour Patrick PRIVAT, Secrétaire Confédéral, qui avait fait le déplacement à Brioude pour l'occasion: "C'est une belle réalisation qui permet l'accès à tous aux locaux syndicaux. Les organisations syndicales défendent les doits et intérêts des salariés, c'est notre objet, mais nous avons aussi des missions de service public, comme par exemple accompagner les salariés menacés de licenciement dans les petites entreprises. Nous pourrons les recevoir en toute confidentialité dorénavant.

En tant que responsable de la formation syndicale, vos nouveaux locaux pourront nous permettre d'organiser des stages de formation syndicale au plus près, dans votre commune, pour développer le syndicalisme. C'est important car les salariés sont confrontés à des régressions importantes que ce soit avec le pacte de responsabilité, les remises en cause du financement de la sécurité sociale ou la réforme territoriale."

La réunion s'est ensuite achevée fort sympathiquement autour d'un verre de l'amitié.

Tag(s) : #union locale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :