Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le premier mai 2014 dans la presse locale

La presse locale en Haute-Loire couvre à chaque fois les manifestations syndicales, qu'elle soit ici remerciée pour l'intérêt qu'elle nous porte. Cela n'empêche pas parfois quelques grincements de dents dans le choix des commentaires ou des photos, mais c'est bien normal, la presse n'est pas un service public. Chaque journal a sa ligne éditoriale, chaque journaliste sa plume.

C'est pour cela aussi que l'Union Départementale FO a choisi de développer par ses propres moyens son système d'information avec son trimestriel FO Haute Loire et ce blog d'information syndicale.

Voici donc les articles des quotidiens locaux après le 1er mai 2014 en commençant par LA MONTAGNE qui fait un compte-rendu fort honnête.

Le premier mai 2014 dans la presse locale

La Tribune Le Progrès a estimé "que le privé était resté à la maison", le journaliste aurait pu venir interviewer les camarades de chez GEANT, ou Sainte Marie, ou Famer Transmissions - pour ne citer qu'eux - qui étaient dans le cortège FO.

Il a également voulu entendre comme slogan de la manifestation "les privilégiés c'est le MEDEF et les banquiers et Laurent Wauquiez". La vérité oblige à dire que ce slogan n'a été lancé que pendant quelques minutes par la sono de la CGT, à la fin de la manifestation. Mais il est vrai que "l'aboyeur" qui officiait est plus connu pour ses engagements politiques que syndicaux...

Le premier mai 2014 dans la presse locale

Quant à l'EVEIL DE LA HAUTE-LOIRE, fidèle a lui même, il n'a pas voulu voir FORCE OUVRIERE dans la manifestation. Ce journal démocrate chrétien ne nous aime pas, il n'y a qu'à lire l'éditorial de Henri MERLE à la mort de Marc BLONDEL, c'est clairement le choix de la CFDT qu'affiche ce quotidien.

Tag(s) : #Revue de presse, #manifestation

Partager cet article

Repost 0